Pierre-Alexandre Culo

Il suit une formation théâtre au lycée Jean Macé de Lanester, en partenariat avec le CDDB Théâtre de Lorient, où il travaille avec Guillaume Vincent, Suliane Brahim et Sébastien Eveno.Il intègre la classe de Jean-Marc Popower au Conservatoire du IXe arrondissement de Paris.

Il y suit une formation de quatre années et obtient en parallèle une licence et un master d’études théâtrales à la Sorbonne- Nouvelle / E.N.S., où il s’intéresse aux phénomènes du trouble perceptif. Il y rencontre François Lazaro et travaille au sein du laboratoire du Clastic- Théâtre un premier essai de mise en scène marionnettique de Barbelo, à propos de chiens et d’enfants de Biljana Srbljanovic.

Il suit une formation d’expression corporelle et de danse contemporaine auprès de Nadia Vadori Gauthier. En 2013, il intègre le collectif d’artistes Les Souffleurs-commandos poétiques et joue régulièrement dans les créations de la compagnie Emoi71, mises en scène par Estelle Bordaçarre. Il intègre la compagnie Le Cri du Lombric en 2014 pour leur première création, Ceux qui naissaient, co-mis en scène par Marianne Griffon et Camille Mouterde.

En 2018, il conçoit et interprète la performance chorégraphique Entre nos chairs, En 2017, il crée les ateliers La Traversée avec Manon Chivet, espaces de réflexion et de débat par l’expérience des arts, à destination des collégiens et lycéens. En 2018, il intègre la compagnie de théâtre de rue « Dans tes Rêves ».

Il est interprète dans la création de Deborah Benveniste, Le Bruit des Ombres - Théâtre atmosphérique pour café et paysage, ainsi que sur la prochaine création RIA.

Pierre-Alexandre-13 copie