JUSTE UNE FOIS

Au gré des rencontres et des demandes nous construisons des projets sur mesure juste une fois. 

Pour cela nous puisons dans les richesses du collectif et souvent nous invitons des compagnons de route, artistes de tous horizons avec lesquelles nous inventons une nouvelle histoire.

Il était une fois... Juste une fois.

- Workshop - 

Video Mapping

Joanie Lemercier

9 - 10 mars 2013

Le Triskell – Pont-l’Abbé

Joanie Lemercier est un artiste français né à Rennes en 1982. Après avoir étudié le graphic design et le web design, il déménage à Bristol, où il débute en tant que VJ et organisateur des soirées Cuisine à partir de 2006, au sein de laquelle il fait la connaissance de toute la nouvelle génération des VJ européens. Ces nombreuses rencontres l’amèneront à cofonder le label visuel Antivj en 2007. Il déclare avoir été influencé par des artistes comme James Turell, les minimalistes américains, le graffiti et l’esthétique visuelle de labels musicaux comme Raster Noton.

Artiste visuel spécialisé dans la projection mapping, Joanie Lemercier explore différentes formes pour exercer son art. Il est un des leader du label visuel AntiVJ dont le travail se concentre notamment sur l’utilisation de la lumière projetée et de son influence sur la perception humaine.

 

Joanie Lemercier : http://joanielemercier.com

Video du Workshop : http://vimeo.com/64716749

Organisé en collaboration avec Musiques et Danses en Finistère(http://www.md29.org)

- Îlots -

Dans le cadre de la saison culturelle de la Ville de Pont-l’Abbé – Le Triskell

Rumeur salée du 13 au 19 novembre 2012

Exposition-spectacle du 20 au 26 novembre 2012

Un projet imaginé et réalisé par Gildas Bitout et Laurent Cadhillac

 

Embarquez pour une traversée entre photographies, collages, sculptures vivantes et jeu d’acteurs.

L’eau, la mer, la nuit.

Des ateliers naufragés, plantés comme des îlots.

Deux habitants, si loin, si proche, pêcheurs d’images, constructeurs de phares, dompteurs de baleines.

Une navigation onirique à travers l’archipel des Hommes Poissons…

- 14 juillet 2015 – Quimperlé

Façade de la Gendarmerie – Basse Ville à l’invitation de la Ville de Quimperlé

 

La Ville de Quimperlé a souhaité rendre à la Fête Nationale son sens premier de célébration des valeurs de la République. Placé cette année sous le signe des arts visuels et numériques, un spectacle inédit créé pour Quimperlé proposera une succession de tableaux projetés sur la façade de la gendarmerie (place Charles de Gaulle) illustrant l’ouverture de Quimperlé sur le monde. Deux univers musicaux accompagneront les images projetées.

Une pièce musicale de 20 minutes teintée de boucle électronique, d’envolée de piano et de rythme entêtant, création de Philippe Bossard, (auteur, compositeur et interprète), accompagnera les images qui sont l’œuvre du Collectif de la Meute et de Diazzo lesquels s’attachent à mélanger les arts et les esthétiques : architecture, arts plastiques, musique et mapping vidéo.

21 ans du Centre Culturel  Le Triskell