Gildas Bitout

Gildas Bitout tourne autour de la photographie. Il l’associe et la mêle souvent à d’autres techniques (pastels, encres, collages, empreintes, photos retravaillées, photocopies...). Elle n’est parfois qu’un point de départ. Il cherche, prend des détours et aime travailler sur les limites et les passages avec d’autres univers artistiques (installations, art de rue, collages dans l'espace public...). 

 

D'origine bretonne, Gildas Bitout est né a Marseille en 1970. Formé à l'école des arts appliqués et des métiers d'arts, Olivier de Serres à Paris, de 1989 à 1993, il enseigne ensuite pendant 5 ans les arts appliqués en institut pour Sourds à Asnières-sur-Seine. 

 

En 1998, il rencontre les membres de l'association Rouillegorge et décide de s'installer avec eux en Bretagne. Pendant 17 ans, entre Douarnenez et le Cap Sizun, il partage des ateliers avec l'équipe afin de développer un travail basé à la fois sur des projets collectifs et personnels. 

 

Actuellement sur Quimper, il poursuit son travail de plasticien à travers des commandes, des projets ponctuels ou des créations collectives comme le projet API au sein du collectif de la Meute.

Professeur d'art appliqués à temps partiel en lycée professionnel, il est aussi photographe ambulant et montreur d'images avec l'attraction Photolux.

P1020350
P1020280
home_gildas_bitout