Caroline Nardi Gilletta

Née à São Paulo, de parents français d’origine italienne... Elle décide de changer de vie après avoir assisté à une représentation de La tempête, mise en scène par Peter Brook. Elle entre à l’école de théâtre Jacques Lecoq à 40 ans et fonde l’année suivante, en 2000, la compagnie Les yeux de Gina. Inspirée par les mythes, les philosophies orientales, la peinture et la physique quantique, elle écrit, met en scène et interprète neuf spectacles avec le musicien Ludovic Prével.

Comédienne, elle apparaît récemment dans la vidéo créée pour le spectacle Le temps retrouvé, de Marcel Proust, mis en scène par Xavier Marchand/Cie Lanicolacheur.

Metteuse en scène, elle collabore aux créations de Brice Coupey/Cie l’Alinéa, d’Ombline de Benque/Cie L’Embellie musculaire, et accompagne Souffle Nu, concert-spectacle pour voix et violoncelle de la musicienne Suuij.

Autrice de théâtre, elle co-écrit avec Narguess Majd, Petit Chaperon, y es-tu ? spectacle de la Cie Papierthéâtre.

Elle continue à affûter ses outils auprès de Sioui/Cie Ondinnok (Québec), de Galin Stoev, de Michael Corbidge/ Royal Shakespeare Company et de Denis Lavant pour le jeu physique, la dramaturgie et la mise en scène, et auprès de Sylvie Chenus pour l’écriture théâtrale. Elle transmet l’écriture créative et la création théâtrale au sein de diverses structures, dont la Femis.

Elle rejoint le Collectif de la Meute en automne 2021 en renfort à l’écriture et à la mise en scène pour la création d’API.

CAROLINE nb.jpg